Après avoir été écarté de la compétition pendant un an, ce fils de Voix du Nord monte en pression au fil des courses. A l'aise sur la butte Mortemart, il est capable d'obtenir un bon classement.
Après avoir été pris en note dans le "Lutteur III", le 23 mars à Auteuil, il a remporté avec brio le Prix Trembleur. Au top de sa condition physique, il devrait jouer un premier rôle.
Le 30 mars, sur le parcours qui nous intéresse, il s'est imposé au terme d'une belle fin de course, faisant afficher 1'14''4 en réduction kilométrique. Rapidement disqualifié en dernier lieu, il revient en terre agenaise avec des prétentions.
Après avoir connu des fortunes diverses dans le Sud-Est, il n'a pas manqué son retour dans l'Ouest, quelques jours seulement avant Noël. Pris en note lors de ses deux courses cette année, il ne doit pas être sous-estimé, étant, semble-t-il, en léger retard de gains.
Le style de son dernier succès en dit long sur les possibilités de cette fille d'Hermès du Buisson. Si elle daigne montrer une nouvelle fois son meilleur visage, elle devrait encore donner du fil à retordre à plus d'une rivale.
Après avoir passé de très longs mois sur la touche, ce représentant de Nicolas Catherine semble progressivement recouvrer une bonne partie de son potentiel. Déferré des quatre pieds, il serait imprudent de le sous-estimer.