a connu des soucis au niveau du dos mais tout est désormais rentré dans l'ordre. Cependant, ses dernières sorties m'ont laissé sur ma faim. Il n'a pas de marge dans cette épreuve et je ne suis guère optimiste. “
” Il faut totalement oublier la dernière sortie de
Nurburgring (2)
. C'était au trot monté, une discipline qui ne lui convient pas. Il est en belle condition à l'entraînement et apprécie l'hippodrome de Vichy. S'il peut bénéficier d'un parcours favorable, une place est envisageable. “
revient en grande forme comme l'attestent ses dernières sorties où il a toutefois joué de malchance. Il est bien engagé au premier échelon et sera de nouveau déferré des quatre pieds. Je pense que sa place est à l'arrivée. “
est en forme à l'entraînement et ses dernières sorties ne sont pas si mauvaises. Il monte cependant nettement de catégorie et sa tâche s'annonce délicate. “
n'a pas démérité dernièrement à Vichy. Il a parfaitement récupéré de cette sortie et aura l'avantage d'évoluer à domicile. L'engagement est favorable en tête et, si je parviens à lui donner un bon parcours, il peut accrocher une place en fin de combinaison. “
a connu des soucis de santé au printemps. Il revient progressivement en forme à l'entraînement mais va avoir besoin de plusieurs parcours avant d'être compétitif. Vous pouvez faire l'impasse. “
est plus facile à utiliser au trot monté. Cette épreuve à l'attelé va me permettre de la maintenir en condition. Elle n'a pas de marge à ce niveau et sa tâche s'annonce très délicate. “
revient au mieux et ses dernières courses en sont la parfaite illustration. Il retrouve une piste qui lui convient parfaitement et est idéalement engagé au premier échelon. Il a une belle carte à jouer dans cette épreuve. “
vient de renouer avec le succès de belle manière. Physiquement, elle est désormais revenue au mieux. L'engagement est superbe en tête. Elle sera déferrée des quatre pieds et associée à Jean-Michel Bazire. Pour moi, c'est une première chance. “
n'a paru en compétition qu'à deux reprises et demeure encore loin de son meilleur niveau. L'engagement n'est pas favorable au second échelon et sa mission semble particulièrement difficile. “
a connu des ennuis de santé, ce qui explique sa rentrée tardive du 13 juin à Marseille-Vivaux. Il monte progressivement en condition mais n'est pas encore revenu à son meilleur niveau. “
est en grande forme actuellement comme l'attestent ses récentes tentatives. Elle apprécie les tracés à main droite et la distance lui convient parfaitement. Si elle peut bénéficier d'un parcours à sa convenance, elle est compétitive pour les premières places. “
est arrivé au sein de mon écurie depuis un mois. Il travaille bien et, malgré ses 10 ans, son moral est intact. Il faut impérativement lui masquer l'effort, ce qui comporte des risques. Toutefois, si j'y parviens, une surprise de sa part n'est pas à exclure. “
vient de brillamment renouer avec le succès. Il est resté en pleine forme. C'est un bon droitier et il devrait donc se plaire sur ce tracé. Il sera déferré des quatre pieds et, sans incident, sa place est dans les cinq premiers. “
a connu une longue interruption de carrière et met du temps à se retrouver. Il est pourtant bien à l'entraînement. Il n'a pas de marge à ce niveau et devra compter sur un déroulement de course favorable pour espérer s'octroyer une petite place. “
a encore progressé en condition depuis sa dernière sortie. Le tracé de Vichy lui convient parfaitement et, même s'il devra une nouvelle fois rendre la distance, je pars confiant. “
s'assagit à l'attelé et est restée en parfaite condition depuis sa plus récente sortie. Ses dernières courses m'ont beaucoup plu. Je vais une nouvelle fois la déferrer et, si elle reste au trot d'un bout à l'autre du parcours, elle est capable de jouer un premier rôle. “
se fait vieillissante. Certes, elle redescend de catégorie par rapport à sa dernière sortie mais sa tâche s'annonce compliquée aux vingt-cinq mètres. Malgré la qualité de l'engagement, elle ne détient qu'une chance secondaire. “